Accueil Vie associative Club "Soleil du soir"

Club du Soleil du Soir

Le Club du Soleil du Soir a été créé en 1976. Sa fondatrice, Mme Marie VIRICEL en accepta la présidence jusqu'en 1986.

Lui ont succédé à la présidence du bureau du club :
- M. Marcel VENET de 1986 à 1989
- Mme Hélène PLEVY de 1990 à 1993
- M. Claudius MEYER de 1994 à 1995
- M. Jean MARTIN de 1996 à 2002
- M. Albert RONZON de 2003 à 2011
- M. Pierre RONZON de 2012 à 2015

Son bureau depuis 2016

Président:
Patrick LAISSARD

Vice-Président: Pierre RONZON

Secrétaire: Marie-France BEREZIAT

Trésorière: Jeanine BLEIN
Trésorier adj.: François VILLEMAGNE

Membre: Joseph BOUCHUT

Siège social : Mairie de Grézieu-le-Marché

En 2017, le club compte 51 adhérents. Il est ouvert à tous les retraités à partir de 60 ans souhaitant partager de bons moments.

De septembre à juin, tous les jeudis après-midi, le club organise des rencontres pour ses adhérents, avec jeux de société, belote, tarot ou pétanque quand les beaux jours nous le permettent.

Chaque mardi matin (à 8h45) des cours de gymnastique de maintien sont dispensés à la salle polyvalente et sont ouverts à toutes personnes souhaitant faire des exercices d'assouplissement.

Plusieurs activités rythment l'année du Club :

• Les anniversaires des 80 ans et des 90 ans
  • Un repas surprise
  • 2 voyages (en mai et septembre), ainsi qu'une  «journée détente»  nous emmènent à la découverte de notre patrimoine
  • Une année sur deux, l'accueil dans notre village des adhérents des clubs des villages voisins (Aveize, Meys, Pomeys), clubs que nous visitons à notre tour l'année suivante.

Afin de nous aider financièrement, un concours de belote est organisé chaque année au mois d'octobre.